lundi 8 août 2011

T'as la banane

Aujourd'hui, on a donné sa première banane au Bibou. Avec un résultat... plutôt mitigé. Mais laissez-moi vous raconter.

Si je dis "première banane" et non pas "première purée", c'est bien qu'on ne l'a pas... écrasée. On lui en a donné un gros morceau ! Il y a peu de temps, je suis tombée sur un site qui parlait de l'"alimentation autonome et consciente". Paraît que ça se fait, qu'à partir d'environ 6 mois, les bouts d'chou sont capables de mettre la nourriture à leur bouche, de mâcher avec leurs gencives, et d'avaler !

Ce n'est pas que je sois d'ordinaire spécialement fan des techniques et théories alternatives, mais j'ai trouvé l'idée intéressante, et j'ai décidé - avec l'accord du papa dudit bout d'chou, bien sûr - qu'on allait essayer. Et comme il aura bientôt 5 mois et demi (d'accord, d'accord, ça fait quand même pas mal moins que 6), on a trouvé que le moment était venu.

Eh ben, pour le moment, le chemin paraît encore long. Il l'a bien sûre mise à sa bouche (comme absolument tout ce qu'il attrape), puis a fait une drôle de grimace, et a préféré jouer... avec le set de table. Paraît que c'est normal, et que ça viendra. Prépare-toi, Bibou, il y a encore plein de morceaux de banane qui t'attendent dans les jours à venir !

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)