- Merci Madame, une très bonne journée à vous. Au revoir !
J'ai eu un moment d'hésitation, à fixer la caissière, avant de savoir comment réagir.
- Heu... Merci, à vous aussi. Au revoir.
Ouf, j'avais réussi à faire un sourire. Et à passer pour une vraie Suissesse. Car oui, nous sommes en Suisse ! Le pays où les caissières sont chaleureuses, où les employés des parkings vous saluent quand ils vous croisent et où les serveurs font quelques blagues tout en prenant votre commande.
Cela faisait un an et demi que je n'étais plus revenue, et après presque quatre ans à Maurice, j'ai du mal à me réhabituer à la manière de faire locale. J'aurai quelques semaines pour le faire, avant qu'on ne reparte chez nous.
Les caissières souriantes, c'est top. Revoir ma famille, mes amis, c'est merveilleux. Manger de bons petits plats cuisinés par ma maman, j'adore. Avoir des baby-sitters quasiment 24 h sur 24 pour le Bibou, c'est le pied.
Par contre, 10 degrés le matin et 15 l'après-midi... J'aime moins !
Ha ha on connait ça. Depuis notre retour il y a presque 1 an on attend toujours le soleil !!! Le printemps va peut-être bientôt arriver et l'été sera là en octobre ?! Profitez bien de votre séjour en famille
RépondreSupprimerSympa le contraste des photos! elles ne sont pas souriantes les caissières à Maurice????
RépondreSupprimerProfite du baby-sitting...
Lydia
hahaha. Excellent les comparatifs été - hiver. :)
RépondreSupprimerA bientôt :) :) :)
C'est vrai que le commencement de l'été de cette année est plutôt frisquet, mais les températures devraient progressivement remonter! Profitez bien de votre séjour en Suisse. Bisous à vous trois.
RépondreSupprimerLabernique : Ça ne me rassure pas, on ne sera plus là en octobre !
RépondreSupprimerLydia : Ce n'est pas trop dans la coutume que d'être si chaleureux quand on est à une caisse, en tout cas. Mais ce n'est pas plus mal, on ne se sent pas forcé de sourire quand on est pressé ou de mauvaise humeur !
Laf : Merci :)
Madeleinemarthe : J'espère bien qu'il fera un peu plus chaud bientôt ;)
J'attendais avec impatience de te lire !! J'adore ! Continue de nous faire partager un peu de ton aventure suisse ;-) Gros bisous
RépondreSupprimerC'est vrai que vous n'avez pas de chance question temps. Dire que nous avons eu au moins 4 jours à 30°...Heureusement, vous avez la chaleur d'un foyer à la place...Nous espérons avoir l'occasion de vous voir dés les vacances .bises à vous tous
RépondreSupprimerCara,
RépondreSupprimerGénial ! J'adore le parallélisme plein d'humour "hiver mauricien/été suisse".
Mais du coup, je découvre que tu es Suisse (comment ai-je pu louper cette information) ?).
Comme mon amie Heïdi (qui ne s'appelle pas Heïdi pour de vrai, et qui est Suisse par alliance http://troispetitssuisses.blogspot.com/)
Bon retour au pays :)
Maïeva Voyage
Malimimi : J'essaierai de poster de temps en temps ! ;)
RépondreSupprimerMartine : Je n'arrive pas à croire qu'il faisait 30 degrés il y a un peu plus d'une semaine ;) Espérons que ça revienne.
Maïeva : Eh oui, je suis une Heidi moi aussi ! Et je connais bien le blog des petits suisses dans un bol de riz ;)
Trop drôles tes photo ! ça doit le changer les chaussures par rapport aux tongs :-)
RépondreSupprimerBonnes vacances! Pour nous ça va faire bientôt un an depuis notre déménagement du Canada, 4 ans depuis notre dernier voyage en France et... Plus de 10 ans sans voir l'Argentine. Bises!
RépondreSupprimerLavandine : Oui, mais il s'est vite habitué ;)
RépondreSupprimerN : Merci ! Et pas de voyage de prévu pour le moment... ?
Ah oui, ça contraste sévère! :D
RépondreSupprimer