Cela faisait longtemps que je n'avais plus pris le temps de faire un tour en forêt avec les enfants, dans notre coin secret.
On y est retournés deux fois ces quelques derniers jours, et je suppose qu'avec les vacances d'été qui sont arrivées, on aura l'occasion d'y aller plus souvent.
Les fleurs du printemps ont été remplacées par de la verdure, mais la forêt est toujours aussi belle.
Tout près de notre coin secret, un cerisier sauvage a fait des fruits - on a goûté, c'était bon et sucré, à peine un petit peu acide.
J'avais déjà fait des photos des belles fleurs blanches de ce cerisier, mais je pensais qu'il ne ferait pas de fruits, car en réalité, il est tombé, sûrement au cours d'une tempête. Vous voyez son tronc sur la photo suivante, cassé, mais encore retenu à la souche... Est-ce qu'assez de sève réussit encore à passer par là pour le nourrir, et lui donner des fruits ? Ça semble incroyable, mais pourtant...
J'ai aussi découvert deux chenilles sur une plante. Elles sont très jolies, blanches avec des points noirs et jaunes. Quatre jours après, elles étaient toujours exactement sur la même plante, mais plusieurs des petits boutons avaient été dévorés. D'après une amie qui s'y connait, c'est un comportement typique pour une chenille.
Je ferai sans doute un autre billet pour vous montrer leur évolution... Je compte bien y retourner plusieurs fois les prochains jours. D'autant qu'en ce moment, j'ai de nouveau envie d'éviter les gens, d'éviter le monde, à cause du coronavirus, surtout. La perspective d'une nouvelle hausse des cas me fait peur, alors je préfère m'isoler un peu.
Tu as la chance d’avoir cette belle foret près de chez toi et tu as bien raison d'en profiter et de t'isoler.... Ici aussi on évite le monde...
RépondreSupprimerC'est vrai, c'est super d'avoir cet espace à quelques minutes de chez nous ;)
SupprimerTes photos sont tellement belles que tu devrais en faire un livre sur la nature suisse :) Je l'achèterais immédiatement! Je me réjouis de voir l'évolution de ces chenilles!
RépondreSupprimerHaha, merci beaucoup, c'est gentil ;)
SupprimerJ'aime beaucoup tes photos. Profite de ta forêt, c'est reposant. Tu veux fuir la foule ? Comme je te comprends. Le train se remplit à nouveau, le métro est bondé. Comme j'étais bien toute seule dans mon wagon...
RépondreSupprimerJe pense à toi les (assez rares) fois où je prends le train. Aux heures où je le prends, il est plutôt vide, mais je n'aimerais pas être collée à la foule à l'heure de pointe...
Supprimer