La semaine qui vient de s'achever a été bien occupée et riche en émotions. De jolies émotions d'abord, parce qu'elle a marqué la naissance de ma nouvelle petite nièce, arrivée dimanche passé. Une jolie petite boule d'amour que je me réjouis d'apprendre à connaitre un peu plus ! Ses cousins étaient tout contents de la découvrir : "Oh, elle bouge un peu ses pieds !" - "Oh, elle a bâillé !" n'arrêtait pas de s'exclamer le P'tit Loup. Ils ont aussi été impressionnés par ses minuscules mains, ses minuscules pieds, et je me suis pour ma part demandé si vraiment mes garçons avaient un jour été si petits. Dix et sept ans plus tard, ça parait incroyable.
Du coup, je garde à nouveau la gentille petite chienne de ma sœur, le temps qu'elle se remette un peu de la fatigue de l'accouchement. C'est tellement facile de s'occuper de ce petit toutou, tout tranquille, patient et bien élevé - et heureusement d'ailleurs, car j'ai l'impression de n'avoir pas arrêté de faire des allers-retours dans toutes les directions pendant toute la semaine, ce qui me laissait épuisée chaque soir.
J'ai fait plusieurs remplacements dans les écoles primaires de la région, une heure par-ci, deux heures par-là, parfois une journée entière. Depuis le mois de mai, j'en ai eu assez régulièrement. Ça a fait un drôle de changement de rythme pour moi et a demandé quelques ajustement pour les enfants : comme je devais parfois partir avant eux, je leur ai donc demandé, pratiquement pour la première fois de leur vie, de fermer la porte à clé derrière eux. Eh bien, les quelques premières fois, j'ai retrouvé la porte non seulement pas fermée à clé, mais pas fermée du tout ! Heureusement, on habite dans un petit village - ça n'a pas eu de conséquences.
Ça m'a fait du bien de travailler un peu, je me suis sentie utile, active, j'ai eu l'impression d'enfin faire quelque chose. Après tant de temps passé sur l'écriture de mon travail de master, puis des mois à me trainer entre deux postulations laborieusement rédigées, ça m'a remonté le moral et aidé à reprendre un peu confiance en moi.
Et d'ailleurs, j'ai finalement obtenu un entretien avec la directrice d'une école de langues ! Ça faisait suite à une candidature spontanée envoyée la semaine précédente - je n'aurais jamais cru que ça allait marcher. Elle m'avait prévenue dans son e-mail qu'elle n'avait pas de poste disponible pour le moment, mais qu'elle aurait probablement besoin de quelqu'un pour des remplacements cet été. Encouragée par ce résultat positif, j'ai envoyé un mail à une autre école... et là aussi, on m'a répondu qu'on aimerait bien me rencontrer, et que j'aurais peut-être l'occasion de faire quelques remplacements. J'avais à peine répondu que je serais ravie de venir à l'entretien que j'ai eu un appel d'une de leurs enseignantes : elle sera en arrêt pour accident et aura besoin que je la remplace toute la semaine prochaine !
Après un nombre incalculable de "malgré vos compétences indéniables...", c'est fou ce qu'un "je serais heureuse de vous rencontrer" fait du bien. Et même si ce n'est que le début, même s'il n'y a encore rien de définitif et que c'est encore un peu la galère pour savoir comment faire avec les enfants - pas de mode de garde pour le moment - j'ai enfin l'impression d'approcher du bout du tunnel. Bientôt, peut-être, j'aurai "comme tout le monde" un job fixe, avec un horaire fixe et un salaire fixe, des collègues, une routine, des vacances rémunérées... je rentrerai enfin dans les cases quand je remplirai un formulaire, et je n'aurai plus l'angoisse du "et toi, tu fais quoi dans la vie ?".
Franchement, pour le moment c'est tout ce à quoi j'aspire.
Une bonne dose de choses positives dans ta vie, c'est super! Morte de rire pour la porte pas fermée à clé... tiens, faudrais que je tente avec Mark, mais je suis sûre que ça lui paraîtrait accessoire comme étape aussi!
RépondreSupprimerJe comprends à quel point faire quelque chose qui paraît plus concret dans l'immédiat. Tes études aussi, c'était un vrai travail, mais ça paraît (à soi) plus abstrait et le chemin est plus tortueux. Tu avances bien!
Oui, ça fait vraiment du bien d'avoir enfin un peu de positif :)
SupprimerJe me réjouis pour vous.
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJe suis contente pour toi que les choses aillent dans la bonne direction et je croise les doigts pour que LE bon job arrive vite :) J'adore j'adore j'adore tes photos!!!!!!!
RépondreSupprimerJe croise les doigts aussi ;) Et merci pour les photos ;)
SupprimerTrès belles photos !
RépondreSupprimerQuant au travail, je crois les doigts pour toi. Ca va bien finir par déboucher sur quelque chose de fixe.
Oui, je sens que j'y suis presque, presque !
SupprimerAh dis donc tu avances sacrément dans la vie. Je te souhaite de trouver un poste qui te permette de te tranquilliser et te donner de la force.
RépondreSupprimerAprès une longue période à faire du surplace, c'est agréable d'avoir enfin le sentiment d'avancer...
SupprimerChouettes nouvelles !! tes photos de coquelicots sont superbes !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerBoh ! Ils ont l'excuse d'être encore petits quand même ! moi, pendant près d'une semaine, j'ai bien fermé la porte à clefs à chaque fois que je m'en allais, sauf que j'avais laissé l'autre trousseau de clefs sur l'appui de fenêtre juste à côté de la porte !! :lol:
RépondreSupprimerSuper pour le début de boulot ! Mais c'est drôle quand même ce besoin qu'on a de rentrer dans le moule ! hi ! hi! hi!
C'est vrai qu'ils sont encore petits, mais c'est bien qu'ils apprennent petit à petit à se responsabiliser un peu ;)
SupprimerJ'oubliais, les coquelicots, je les adore !
RépondreSupprimerHihi, merci, c'était tellement beau le soir où j'étais sortie les photographier !
SupprimerJ'adoooooore tes photos !
RépondreSupprimerJe veux prendre en photo des coquelicots depuis des semaines mais à chaque fois que je sors et que j'en trouve des "champs", c'est en passant devant des zones à moitié industrielles et je n'ai pas mon appareil photo (et je ne suis pas là pour ça), donc je suis dégoûtée x) Bref, j'adore tes photos, elles sont superbes !
Félicitations pour tous ces remplacements, c'est super cool et ça montre le pouvoir des candidatures spontanées ! En plus, une fois que t'as le pied là-dedans, le jour où un poste se libère pour X raisons, t'es en bonne voie pour l'avoir !
J'ai la chance d'avoir un champ de coquelicots tout près de chez moi. Un soir où je n'avais pas les enfants, je suis allée y faire un tour et je m'en suis donnée à cœur joie ;)
SupprimerPour les remplacements, oui, je noue quelques contacts, et j'espère bien que ça finira par payer :)
Oh comme je te comprends et je croise les doigts pour toi!!
RépondreSupprimer