dimanche 26 août 2012

Instant de vie - How old is your baby ?

En balade au Caudan, je courais derrière le Minus qui se sauvait quand un homme d'une trentaine d'années me demande, en anglais, quel âge il a. "Mon fils a 15 mois. Je me disais que peut-être, il était comme le vôtre."

Une petite discussion commence. L'homme est philippin, il travaille sur un bateau qui fait escale à Port-Louis. Il n'a pas vu sa femme et son bébé depuis six mois. "Quand je lui ai parlé au téléphone, elle m'a dit qu'il courait partout".

Il me demande si le Bibou sait parler. Le sien sait semble-t-il dire "papa", "maman" et "dehors". Pendant qu'on parle, mon petit continue de se sauver - le manège qui tourne, avec ses petits chevaux qui montent et descendent, l'attire énormément. Je dois abréger la conversation. J'en garde une marque, un souvenir... J'aime ces petits instants de vie.


1 commentaire:

  1. Trop chouette cette petite discussion. :) Son fils doit trop lui manquer, 6 mois sans le voir... wow... :(

    Il est chou le Bibou sur la photo. Et son pull est trop classe! :D

    Smoutchli!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)