A qui donc appartenait cet appartement ? Il n'était pas dans son état normal.
Propre comme un sou neuf et parfaitement rangé, aucun jouet ne trainait sur le sol. La lapine était tranquillement installée dans sa cage à l'entrée, sa litière sentait bon les copeaux de bois. Les chaussures étaient sur leur étagère, bien alignées. La table, habituellement encombrée de journaux et de papiers en tout genres, était complètement dégagée, et il n'y avait pas de vaisselle sale dans l'évier.
La vaisselle que vous voyez dans le miroir est propre et en train de sécher |
Tiens ?
Ah ben si, c'était bien chez moi. J'avais oublié que mon homme et moi avions fait le ménage à fond le soir précédent et le matin même, en prévision de la venue d'invités qui
Eh bien vous savez quoi, je me suis sentie toute dépaysée. Si.
Mais rassurez-vous, le sentiment n'a pas duré longtemps. Le Bibou s'est vite chargé de me faire me sentir plus à mon aise.
- On met le ballon à sa place ! a-t-il déclaré en le posant sur la table.
La "place" du ballon, selon le Bibou |
- Et la voiture de police aussi, a-t-il ajouté en la posant par terre. Et le train. Et le camion de pompier. Et...
La voiture rouge... |
Ouf, enfin chez moi |
Quelle idée de vouloir faire le ménage avant l'arrivée des invités :-)
RépondreSupprimerC'est après qu'il faut nettoyer ! Le bibou l'a compris, lui !
Tiens, j'ai cité cet article dans mon dernier billet. Quelle idée de ranger...??? C'est dans la nature des choses d'en avoir de partout avec un enfant de deux ans à la maison.
RépondreSupprimerLavandine : Puisqu'ils ne sont pas venus finalement, on n'a rien perdu ;)
RépondreSupprimerPépé le Beagle : Il faut bien passer le balai de temps en temps ;)
Je m'identifie tellement avec cet article!!! Quand tout est propre chez moi je me dis "ah ben c'était pas si compliqué", toute fière je commente à mon mari "T'as vu comme c'est propre et rangé!!", puis il rigole en disant "bah oui, il faut bien que ça arrive une fois pas mois!" ;) Bref il me connait bien (et les enfants), ça ne dûre jamais longtemps!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerN : Je crois que c'est inévitable, quand on a des enfants ! Et même sans enfants d'ailleurs, je me demande comment font ceux chez qui tout est impeccable en permanence.