jeudi 27 août 2020

Quand j'étais enragée

L'autre matin, le P'tit Loup me voit préparer l'antidépresseur que je continue à prendre même si évidemment, je vais beaucoup, beaucoup mieux qu'il y a quelques mois.

- Pourquoi tu dois encore le prendre ? Alors que pourtant, tu n'es plus enragée ?

J'ai été surprise et touchée par ses mots. Enragée, oui c'est probablement à ça que ça devait ressembler, du point de vue de mes enfants.

Qu'il me dise ça comme ça laisse entendre qu'il a vu un changement en moi, dans ma manière d'être avec lui. Il a vu que je souris plus, que je crie moins. Que je réagis moins violemment aux contrariétés, que je les écoute davantage, lui et son frère, que je leur parle plus calmement.

Il l'a vu. Ce n'est pas juste une impression. Il l'a vu. Alors c'est que c'est vrai.

12 commentaires:

  1. Excellente nouvelle, et bravo pour tout le travail que ça t'a demandé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait du bien de regarder en arrière et de se rendre compte qu'on a quand même parcouru du chemin.

      Supprimer
  2. C'est chouette que le P'tit Loup l'ait remarqué.
    Je me réjouis pour vous et votre famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment touchant qu'il me le dise comme ça :)

      Supprimer
  3. je n'ai pas eu l'occasion encore de lire l'article que tu cites, ce soir je n'ai pas le temps, mais sur que j'irais le lire....
    enragée.... c'est le mot qui peut me décrire aussi quand je vais mal! les enfants trouvent les mots si facilement parfois par rapport à nous!

    RépondreSupprimer
  4. Les enfants voient et sentent décidément tout... mais, en même temps, ils apprennent que nous ne sommes pas des machines et finalement, je trouve que ça en fait des petits plus à l'écoute et plus empathiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mon P'tit Loup surtout est très sensible à ce genre de choses... C'est surtout génial qu'il arrive à mettre des mots là-dessus !

      Supprimer
  5. la vérité sort de la bouche des enfants ! ;) extraordinaire quand même ce P'tit Loup d'avoir su mettre un mot pareil sur ce qu'il avait ressenti ! Et encore plus extraordinaire d'avoir remarqué le changement et de faire le lien avec le médicament ! Il m'épate ! Et tant mieux si ça va mieux alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on dit ;)
      Oui, c'est vrai... Je pense que ça faisait très longtemps qu'il sentait que quelque chose n'allait pas (et son frère aussi), et ils l'exprimaient en étant agités, autant dire insupportables avec moi... Comme ça n'allait pas pour moi, je n'arrivais pas à réagir bien à ça, et on était donc pris dans un cercle vicieux... qui semble enfin à peu près avoir pris fin. Ouf !

      Supprimer
  6. Tu sentais que tu allais mieux et grâce à ton P'tit Loup, tu sais que ce n'est pas qu'une impression. C'est bien qu'il ait eu cette réaction :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement touchée, quand il m'a dit ça comme ça... Ça fait du bien que quelqu'un se rende compte du chemin parcouru.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)