Pour la photo du mois de mars (vous savez, la photo que les participants postent chaque 15 du mois à midi tapantes), on nous demandait de trouver "La poésie cachée dans notre quotidien". Ce thème m'a tout de suite plu, parce que c'est précisément l'une des choses que j'adore faire : repérer les jolis détails, être attentive aux couleurs, aux jeux d'ombres, mais aussi aux jolies conversations que j'entends autour de moi, aux situations cocasses.
J'aime bien partager ces petits détails poétiques sur mon compte instagram : des gouttes d'eau sur la toile d'un sac à dos, des feuilles sur le capot d'une voiture, le détail d'un graffiti, un smiley dessiné à la craie sur un mur. Pas besoin d'habiter dans un endroit extraordinaire, sur une île tropicale ou dans une ville majestueuse pour voir ce genre de choses. Il suffit juste d'être attentif.
Ce mois-ci, c'est lors d'une jolie balade au bord de l'eau que j'ai croisé mon petit détail poétique. Ce n'est ni un cygne (et pourtant, il y en avait un qui faisait son yoga, si si, allez voir le billet), ni un joli papillon, ni même la lune presque pleine au-dessus des champs, mais quelque chose de plus banal et plus extraordinaire à la fois : un petit cœur... fondu... dans le plastique d'une poubelle. Pour moi, c'est ça, la poésie du quotidien.
Et pour les brins de poésie des autres participants, c'est par ici :
Sous mon arbre, Pat, Julia, Brindille, Alexinparis, Gine, J'habite à Waterford, magda627, Josiane, Jakline, Marie-Paule, Frédéric, Cara, Laulinea, Nanouk, Philisine Cave, Lavandine, FerdyPainD'épice, Bubble gones, Eurydice, Christophe, Giselle 43, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Pilisi, Morgane Byloos Photography, Tambour Major, Krn, Akaieric, Nicky, Who cares?, DelphineF, Xoliv', Blogoth67, Danièle.B, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Nanie, Betty, Angélique, El Padawan, écri'turbulente, Mamysoren, Renepaulhenry, Josette, Mirovinben, Gilsoub, Lilousoleil
PS: Avez-vous encore des problèmes de captchas ? Je suis passée en modération pour essayer de les éviter... mais... je ne sais pas si ça a marché.
c'est original
RépondreSupprimerminiter-over.blog.com
Un grand bravo pour ton choix original et tout plein de poésie.
RépondreSupprimerTu as vraiment l'oeil pour les petits détails!
Oh, merci beaucoup ! J'adore repérer ce genre de petites choses.
Supprimertransformer du plastique en poésie, vu comme ça c'est super, jolie photo
RépondreSupprimerJ'aime bien détourner les choses : faire du beau avec du moche, si on en a l'occasion, il ne faut pas hésiter ;)
SupprimerC'est bien souvent dans les tous petits détails que l'on trouve de la poésie. J'aime beaucoup ta photo.
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerTrès bien vu! J'aime ta façon d'appréhender la vie!
RépondreSupprimerAucun problème de captcha pour moi!
Merci ! J'aimerais être toujours aussi positive (ce qui n'est pas le cas), mais j'aime repérer ces petits détails étonnants.
SupprimerC'est très sympa
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerIl fallait le voir ce joli coeur !
RépondreSupprimerOui, il fallait être attentif ;)
SupprimerLa poésie est en nous....et ce détail t'as interpellée!
RépondreSupprimerBravo
C'est tout à fait ça ;)
SupprimerUne poubelle amoureuse ?
RépondreSupprimerOui, qui sait ?
SupprimerBravo pour l' idée ..notre quotidien peut etre interessant ..
RépondreSupprimerEh oui, pas besoin d'aller bien loin ;)
SupprimerC'est trop mignon effectivement
RépondreSupprimerJe suis aussi de celle qui s'arrête sur un détail, y a tellement de choses à voir dans notre quotidien
Oh oui, tellement de petites choses pour nous donner le sourire.
Supprimerce détail, il faut le voir en effet, ce n'est pas très poétique pour moi, mais chacun son avis , bravo
RépondreSupprimerHaha, bien sûr que tu as le droit de ne pas trouver ça poétique ;) C'est vrai que ça ne vaut pas une jolie fleur !
SupprimerTrès chouette ! Je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait d'une poubelle si tu ne l'avais pas expliqué. Je pensais à un tableau en peinture, une "vraie" création artistique.
RépondreSupprimerJolie photo !
Oh, je n'avais pas imaginé que cela pouvait faire penser à une œuvre d'art, mais c'est vrai ! On va dire que c'est une œuvre involontaire...
SupprimerAlors là tu fais fort...la poésie dans une poubelle...
RépondreSupprimerRien ne m'arrête ;)
SupprimerC'est vraiment arty ! bravo !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerJ'aime beaucoup ton interprétation du thème. La poesie de voir de jolies choses dans les objets de notre quotidien.
RépondreSupprimer